Informations sur l’entreprise 

Nom : Zimo façade SRL

Adresse : Vanderborghtstraat 16, 1081 Koekelberg

Numéro de TVA : BE 0755.711.063

Numéro de compte : BE02 3632 0349 6340

Modalités de paiement et facturation

Les modalités de paiement sont appliquées en fonction du montant. Les facturations de travaux de façades sont soumis à un taux TVA de 6%.Un montant inférieur ou égal à 30.000 € le paiement est divisé en 3 parties : 

  • Acompte de 20% de la somme totale lorsqu’un accord est trouvé et que le cahier des charges est complété : L’acompte permet l’achat de matériel et l’insertion dans le planning. 

  • Paiement 30% de la somme totale avant de démarrer les travaux : Ce paiement permet de réserver l’emplacement dans la rue, installer l’échafaudage et de commencer les travaux.

  • Paiement final de 40% de la somme totale : Lorsque les travaux atteignent 50 % du cahier des charges afin de continuer et clôturer les travaux. 

Pour un montant compris entre 30.000 € et 100.000 € le paiement est divisé en 3 parties :

  • Acompte de 20% de la somme totale lorsqu’un accord est trouvé et que le cahier des charges est complété : L’acompte permet l’achat de matériel et l’insertion dans le planning.

  • Paiement 60% de la somme totale avant de démarrer les travaux : Ce paiement permet de réserver l’emplacement dans la rue, installer l’échafaudage et de commencer les travaux.

  • Paiement final de 20% de la somme totale : Lorsque les travaux atteignent 50% du cahier des charges afin de continuer et clôturer les travaux. 

Pour un montant supérieur ou égal à 100.000 € le paiement est divisé en 4 parties :

  • Acompte de 10% de la somme totale lorsqu’un accord est trouvé et que le cahier des charges est complété : L’acompte permet l’achat de matériel et l’insertion dans le planning.

  • Paiement 40% de la somme totale avant de démarrer les travaux : Ce paiement permet de réserver l’emplacement dans la rue, installer l’échafaudage et de commencer les travaux.

  • Paiement 40% de la somme totale : Ce paiement est dû à 50% d’avancement des travaux selon le cahier des charges.

  • Paiement final de 10% de la somme totale : Lorsque les travaux atteignent 75% du cahier des charges afin de continuer et clôturer les travaux.

Si un client souhaite rompre le contrat ou demande l'arrêt des travaux, une somme définie est due en fonction de l'avancée des travaux. Si le client a accepté les travaux, mais décide de les stopper avant le début de tout travail, l’acompte reste dû et doit être payé en totalité. Si les travaux ont atteint ont commencé avec placement des échafaudage et que le travail a débuté un montant est dû en fonction de la somme totale des travaux :

  • Si la somme totale des travaux est inférieure à 30.000 € : 50% sont dus.

  • Si la somme totale des travaux est entre 30.000 et 100.000 € : 60 % sont dus.

  • Si la somme totale des travaux est supérieure à 100.000 € : 60 % sont dus. En cas de résiliation de contrat, alors que les travaux ont dépassé 50% du cahier des charges, la totalité du montant des travaux est due. Si les travaux ont atteint 50% du cahier des charges, la totalité du montant total des travaux des dus.

Clause sur les retards de paiement

En cas de retard dans le paiement, les travaux s'arrêtent. Pour tout retard de paiement, 30 jours après la date de la facture, une majoration de 10% est appliquée à la somme de la facture due.

Clause de transport

Tout le matériel utilisé et transporté pour mener à bien le service convenu est à la charge de façade. Clause de stationnement 

Il est obligatoire de réserver une place de stationnement durant la totalité des travaux, si les travaux perdurent sauf dans le cas d'intempéries), la réservation de la place auprès de la commune est à charge du client. Toute demande de stationnement sera effectué par la société Zimo SRL.

Durant les travaux

Durant la totalité des travaux, le client doit fournir un accès électrique. Le client à la charge et la responsabilité de prévenir le voisinage des éventuels gènes occasionnées par les travaux.

En cas de litige

Zimo Façade ne pourra être tenu responsable pour tout retard dans le début des travaux causé par un retard de paiement, par un retard de livraison des fournisseurs ou en cas de force majeure ou exceptionnelle. En cas de litige le tribunal du travail à Bruxelles, qui est à la Place Poelaert 3, boîte 1. 1000 Bruxelles, est compétent.

Un travail de qualité

Tous nos travaux sont effectués avec le plus grand soin pour une garantie dans le résultat et la longévité. Car nous aimons voir nos clients sourire en voyant le résultat.

Professionnalisme

Nos 10 ans d’expérience nous permettent d’agir toujours de façon adéquate et précise pour effectuer des travaux minutieux aux résultats soignés. Parce que nous avons le souci du détail, rien n’est bâclé.

Garantie

Des travaux qui sont garantis dans le temps pour une façade éclatante et robuste qui résiste aux facteurs extérieurs même sur de longues durées.

2022Zimo